Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
22 février 2009

Le Bat-gâteau

Pour les 6 ans de mon fils il m'a demandé un gâteau de batman. Bien entendu j'ai dit OK (encore une de ces fameuse bonnes idées).

La base est une gâteau au yaourt (on utilise le pot du yaourt pour doser) :

1 pot de yaourt
2 oeufs
3 pot de farine
1/2 pot de sucre
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure

Mélanger le tout et enfourner à 175° pendant 40-45 mn

Pour la déco c'est une purée d'abricot (en boîte), le logo batman est fait en sablé (type sablé que l'on fait à noël) coupé en forme avant la cuisson. Ensuite j'ai recouverts le sablé de chocolat (chocolat du petit déj mélangé avec une pointe de lait) surtout il faut attendre que le sablé soit froid. Une fois nappé, j'ai mit le logo au frigo environ 2h puis je l'ai centré sur le gâteau.

Mon fils a adoré.

tanguy6ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai décidé de mettre un commentaire a chaque fois là je dis juste BRAVO il est zolie ton gateau
Les idées de Mag
Publicité
Publicité