Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
23 février 2009

Le château gâteau

Pour les 6 ans du grand (hé oui encore) cette fois ci pour l'école, le jeune homme m'a demandé un gâteau en château....

La base de celui ci c'est un gâteau au jus d'orange :

3 oeufs
1 sachet de levure
170 g sucre en poudre
160 g de farine
150 g de beurre (demi sel de préférence)
1 orange et demi
de la cannelle

Préchauffer le four 180°
Fouetter les oeufs et le sucre puis ajouter en pluie la farine et la levure
Faire fondre le beurre et le mélanger au reste
Zester l'orange ½ puis la presser
Ajouter la cannelle puis le jus d'orange et mélanger
Faire cuire 40 mn à 180°

J'ai fait 3 gâteaux dans un moule à cake. Par manque de moule je les ai cuits les uns après les autres. Le premier était une tour dès la sortie du four, j'ai découpé les créneaux avec un couteau sans dent mais très bien aiguisé juste avec la pointe. Refaire la même opération pour la seconde tour. Pour la partie centrale, j'ai coupé environ 3 cm de chaque côté puis je l'ai coupé au centre (pour faire l'ouverture de la porte).

La déco c'est du sucre glace mélangé avec juste un peu chocolat en poudre (type petit déj) pour colorer légèrement. Une fois la couleur obtenue, j'ai saupoudré le mélange sur le gâteau pour lui donner sa couleur. La porte est faite avec du chocolat en poudre et des "car en sac" pour la délimiter, quelques mini smarties et des lettres en sucres.

Mon loulou était content de partager ce beau gâteau avec une copine de classe qui elle fêtait ses 7 ans. Restait plus qu'à trouver une idée pour le transporter jusqu'à l'école....

tanguy6ans_cole

Publicité
Publicité
Commentaires
Les idées de Mag
Publicité
Publicité