Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
23 février 2009

Le costume de batman

Par ce que quand on est fan on ne compte pas l'année dernière, pour la boum déguisée de l'école de mon loulou, monsieur à voulu un costume de batman. Comme je n'étais pas encore équipée d'une machine à coudre et que je voulais faire plaisir à mon grand, j'ai bricolé un costume avec un peu de récup (la ceinture), du beau tissus noir, un tee shirt et un pantalon gris et beaucoup de colle à tissus.

La cape est assez facile à dessiner, les arrondis du bas m'ont donné un peu de fil à retordre mais comme on dit patience et longueur de temps.... donc après avoir collé plusieurs fois mes doigts sur la fameuse cape, j'ai réussit à la faire comme je la voulais.

DSC00129

Pour la fixer en haut je l'ai cousue (à la main...) sur la couture des épaules du tee-shirt. Le logo est plus pénible car plus petit, j'ai découpe la forme et je l'ai collée (avec beaucoup de colle pour être sure que ça tienne bien le coup) au centre du tissus jaune (que j'ai collé lui aussi au tee-shirt). J'ai dit qu'il fallait beaucoup de colle à tissus.

PICT0054

Le masque était le plus dur à faire (d'ailleurs il n'a pas tenu bien longtemps pendant la boum à la grande tristesse de mon super héros). J'ai "décalqué" le profil de mon fils sur une feuille, ensuite j'ai transféré le résultat sur le tissus une fois par face (donc 2 fois). Pour le milieu, j'ai ajusté directement sur la tête pour qu'elle tombe bien (ni trop grande ni trop petite). J'allais oublier les zoreilles oupss j'ai fait 2 triangles que j'ai remplis avec un peu de tissus histoire qu'elles tiennent debout puis collées pendant l'assemblage final.

20080501

Le résultat sur batman

20080503

Publicité
Publicité
Commentaires
Les idées de Mag
Publicité
Publicité