Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
19 juin 2009

Tarte courgettes/reblochon

Avec un peu de retard, ma recette de tarte de la semaine. Un peu surprenant cette fois ci c'est courgette reblochon (très bon les garçons ont adoré).

tartecourgettereblochon

Il faut :

1 pâte brisée
4 petites courgettes
1/2 reblochon

1 oeuf

de la crème

des lardons

Eplucher et faire revenir les courgettes, les réserver, puis faire les lardons (j'utilise des lardons allumettes, je trouve que c'est moins gras). Préparer la migaine (crème et oeuf), étaler la pâte et la piquer. Couvrir le fond avec les courgettes, mettre les lardons, recouvrir avec des tranches (pas trop épaisses) de reblochon, et enfin, verser la migaine sur le tout . Enfourner à four chaud pendant 35mn à 180°, à déguster avec une bonne salade verte.

La recette initiale ne prévoyait pas les lardons mais je les ai ajouter par peur de manque de goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voilà une belle recette avec mon fromage préféré(eh oui j'suis savoyarde)je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer!bonne fin de soirée
Les idées de Mag
Publicité
Publicité