Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
5 janvier 2011

Bûches de Noël

Comme chez beaucoup, à la maison pas de repas de Noël sans bûche. Cette année, j'en ai fait 2 ; une classique à la mousse de framboise (qui était très bonne) et une autre, un essai de bûche glacée.

Voici la framboise :

PICT0034

Pour la bûche glacée, c'est une glace chocolat noir, chocolat blanc avec de la meringue au coeur.

J'ai trouvé une super recette ICI de glace au chocolat blanc :

3 jaunes d'oeufs
40 cl de lait
20 cl de crème liquide entière
150 gr de chocolat blanc
50 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Fouetter les jaunes et le sucre.Porter à ébullition le lait puis le verser sur le mélange sucre/jaunes d'oeufs, tout en mélangeant. Remettre le tout sur feux doux et laisser épaissir légèrement. Ajouter le chocolat blanc en morceaux et fouetter jusqu'à ce que le chocolat ait bien fondu. Retirer du feu. Ajouter la cr^me liquide et mettre au frais. Quand la préparation est bien froide, mettre en sorbetière 30 à 40 minutes. Placer eu réfrigérateur pour achever la prise.

Voilà le résultat :

PICT0059

Pour le montage de la bûche, j'ai commencé par faire la glace que chocolat noir que j'ai mis dans un moule silicone et hop au congèle, le lendemain, j'ai fait la glace chocolat blanc que j'ai versée dans le même moule (après avoir placé ma meringue). Le tout de nouveau au congélateur, je l'ai sortie une bonne dizaine de minutes avant de la manger. La déco, des billes de chocolats achetées et des sucettes que j'ai fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Les idées de Mag
Publicité
Publicité