Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
24 septembre 2009

Première tunique jap'

C'est sur la F que j'ai jeté mon dévolu. Je me suis lancé dans la découpe du tissu en espérant avoir pris la bonne taille (la 11 si mes souvenirs sont bons) et zou c'est parti pour la couture.
Un peu compliqué au début de retrouver tous les morceaux sur les planches mais le reste c'est bien passé. Pas trop de problèmes (si ce n'est une jolie bourde de débutante ; j'ai pas prévu assez de tissu aux manches, donc on voit ma couture) conquise par le patron.

J'ai modifié le col et la longueur (je commence à peine et déjà je fais à ma sauce...incorrigible). Avec mon tissu (trouvé au marché pour 2,50€ le mètre), j'avais peur que le col ne fasse pas beau et la longueur donnait l'impression d'un sac à patate, je n'ai pas fait le lien pour nouer les manches car j'adore le rendu sans (il faut par contre que j'essaie de faire une parmenture pour que ça soit définitivement fini).

Vue de côté

JCA_Fa_livre_64

Vue de face

JCA_Fb_livre_64

Bon je sais que les rayures c'est pas ce qui affine le plus mais j'ai vraiment craqué sur ce tissu donc il fallait bien que j'en fasse quelque chose.

Ca y est, je suis une JCA !!!! (d'ailleurs je vais de ce pas sur le blog poster ma première réalisation)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolies couleurs!
M
ben tu t'en ai bien sorti je trouve, et pis on fait tous des erreurs au début, tu verra les prochaines seront parfaites
Les idées de Mag
Publicité
Publicité