Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
14 mars 2009

Les petits gâteaux coco/amande

Ce soir nos voisins nous ont invités, après avoir cherché un moment ce que je pouvais apporter et après avoir acheté un joli bouquet de fleur. J'ai décidé de faire aussi quelques petits gâteaux pour accompagner le café. Puisque nous allons manger de bonnes pâtes faites maison (promis j'essaie de piquer la recette) je pouvais faire au moins des petits gâteaux. Recette trouvée et quelle réussite, mes hommes voulaient les manger au gouter et ne pas attendre ce soir.

coco_amande_choco_noisette


1 jaune d'oeuf
50 g de farine
50 g de beurre
50 g de sucre en poudre
25 g de noix de coco en poudre
25 g de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre (et le sucre vanillé) jusqu'à l'obtention d'une pâte à peu près homogène.
Ajouter la noix de coco, les amandes en poudre puis le beurre fondu.
Mélanger à nouveau et ajouter la farine.
Prélever des petites quantités de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe et former des petits tas circulaires sur une plaque de four (mettre du papier sulfurisé sur la plaque).
Faire cuire 10 à 15 minutes en surveillant bien la cuisson.
Dès qu'ils commencent à dorer à la base, c'est fini. Dès la sortie du four, saupoudrer la déco (pour moi c'est de la coco sur les uns et  des noisettes ecrasées sur les autres).

...délicieux avec un petit café (ou un thé).

Comme variante, j'ai remplacé le duo coco-amande par un chocolat (j'ai mis du chocolat en poudre) noisette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les idées de Mag
Publicité
Publicité