Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
20 avril 2009

La tarte courgette/jambon

Toujours dans l'esprit de cuisiner autrement des légumes classiques, j'ai tenté ce soir la tarte courgette/jambon (qui peut être faite avec d'autres courges). Succès presque total à la maison (seul mon p'tit bout n'a pas aimé).

tartecourgettejambon

Il faut :

1 pâte brisée
700 g de courge
1 oignon
de la moutarde
de la crème fraiche (1/2 pot)
1 oeuf

Faire revenir l'oignon avec le jambon coupé en carrés dans une sauteuse. Eplucher les courgettes, puis les couper en dés, les ajouter à la préparation, couvrir. Laisser cuire à feu doux environ 10 mn et réserver(le temps que les courgettes crachent l'eau). Passer le tout à la passoire.
Dérouler (ou étaler pour les plus courageux) la pâte brisée, la piquer et étaler une fine couche de moutarde. Verser la préparation puis la migaine (la crème avec l'oeuf, mélanger l'ensemble... c'est la migaine). Côté assaisonement, j'ai mis de la noix de muscade sel, poivre après c'est selon les préférences de chacun. Je n'ai pas mis de gruyère.
Enfourner à four chaud pendant 30 mn à 180°.

Bon ap'.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les idées de Mag
Publicité
Publicité