Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
24 août 2009

y'a un trou dans ma façade

Ca fait 4 ans que nous sommes chez nous (enfin on y sera réellement dans 16 ans...à la fin du prêt). Nous avons déjà fait de nombreux travaux (et il en reste encore de nombreux à faire), toutefois il me manquait quelque chose de très important : une porte d'entrée. Notre maison à 22 ans, la porte d'entrée initiale se trouve à 2mètres de haut (ma maison est de plein pied sur sous sol), donc depuis 4 ans, on passe soit par le garage soit par la porte fenêtre de la cuisine et c'est pass pratique !!
Ce printemps on a décidé de changer nos fenêtres et portes(enfin de passer commande). C'était l'occasion de modifier 2-3 choses qui me dérangeaient. Une fois l'homme convaincu y'a plus qu'à....
Aujourd'hui l'entreprise est venue changer les fenêtres et demain c'est les portes (hourra). Il a donc fallut faire un trou (enfin en agrandir un déjà existant) afin que je puisse faire ma porte d'entrée où je le voulais. Et hop en un week end, une petite fenêtre de bureau (enfin une pièce qui servait de débarras) devient une porte d'entrée.

avant :

DSC00591

pendant :

DSC00592

après :

DSC00595


En quelques heures c'était fait, ensuite il a fallut faire du ciment afin de faire un pas de porte, et de pouvoir boucher les agglos sur le côté. Il nous reste à vider la remorque, et pas mal de finitions intérieurs mais c'est un grand ouff !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super !!! enfin un vrai porte. Et dis moi tu as pensé aussi a la sonette ?
Les idées de Mag
Publicité
Publicité