Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
3 janvier 2010

Galette des rois

Nous voilà déjà à l'épiphanie, donc tradition oblige aujourd'hui on fait un galette.
Comme je n'ai jamais essayé de faire ma pâte feuilletée j'en utilise de la toute prête, pour la frangipane :

- 200 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre glace
- 200 g de beurre (après avoir gouté, 100-150g de beurre)
-      2 œufs + 1 jaune
-      1 cuil. à soupe de Maïzena

Ne pas oublier la fève bien entendu

Mélanger les ingrédients puis laisser reposer environ 2h. Dérouler la première pâte feuilletée, étaler la frangipane (ne pas oublier de mettre la fève à ce moment là) puis dérouler la seconde pâte feuilletée. Pincer les 2 bord de pâte puis avec une fourchette faire un pinçon tout autour du surplus de pâte et replier de façon à faire un petit bord. Prendre le jaune d'oeuf et le diluer avec un peu d'eau, étaler sur la galette. Faire la déco avec une pointe de couteau et au four T° 200 pendant 20mn puis T°175 pendant 10mn.

galette2010

la recette originale vient d' ICI

Edit de 23h, recette super bonne mais un peu trop de beurre la prochaine, je garde les quantités mais je mettrai 125g de beurre. Et comme tout les ans j'ai coupé..... en plein dans la fève (promis j'avais pas fait de repère)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est de saison, je viens également de poster sur le sujet ... ma recette comporte moitié moins de beurre ... on goûte bientôt...
Les idées de Mag
Publicité
Publicité