Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
22 février 2009

Le costume de vache

Vendredi prochain à la crèche de mon fils, ça sera le carnaval.... chouette, les enfants ont fait de jolis chapeaux chacun a peint de la couleur qu'il voulait. Mon doudou l'a fait en ....noir, il sera donc déguisé en vache (c'est un peu plus sympa qu'en corbeau). Depuis un moment je voulais investir dans une machine à coudre, c'était l'occasion rêvée. Vendredi je suis donc allée acheté une belle machine (enfin mon homme m'a offert une belle machine). Depuis hier je bosse sur ma vache (qui est presque terminée).

Il faut être indulgent sur les critiques c'est mon premier chef d'oeuvre en couture fait qu'à partir de récup (le blanc c'est un drap qui avait rétréci, les tâches c'est un débardeur dans lequel je ne rentrais plus (il a sûrement rétréci lui aussi).

Première étape, la taille, j'ai simplement couché mon doudou sur la table (sur laquelle j'avais posé le drap) j'ai dessiné le jeune homme (qui n'a pas bougé). Ensuite découpage (ne pas oublier qu'il y a des ourlets, et prévoir un peu plus large pour le volume).

DSC00119

Les tâches, la partie la mieux ... j'ai d'abord coupé des formes que j'ai essayé de surfiler (ben j'ai pas réussit) j'ai donc surfilé les tâches avant de découper et là ça à marché. Il faut ensuite coudre les tâches.

Après, il faut prévoir les sabots aux poignets, et aux pieds ça sera avec des restes du débardeur que je les ai fait. Surtout ne pas oublier la queue (là il faut faire preuve d'imagination...)
Le résultat est plutôt sympa, enfin j'en suis contente sauf que mon fils ne veut pas le mettre !!!

DSC00127DSC00128
   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhhh le costume que j'entend parlé depuis 2 jours !!! ben je le trouve pas mal du tout moi.<br /> Il te reste plus qu'a reussir a le mettre a tit bout...
Les idées de Mag
Publicité
Publicité