Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
16 juillet 2009

Je smocke (on s'moque, si si vous pouvez)

Pour les vacances, je voulais une tunique légère et agréable à porter (et portable aussi bien dans mon jardin qu'au bord de la plage.... même si je ne vais pas à la plage cette année). En feuilletant le burda de juillet (je trouve que ces magazine sont très bien fait, beaucoup de patrons pour tous les goûts), j'ai trouvé mon bonheur. Bonheur qui fut de courte durée car je les ai très rapidement vu sur la photo.... les smocks !
Quelle jolie couture me direz vous, moi je dis torture de couturière !!
Bon il faut être honnête, l'explication, je l'ai trouvée barbare. J'ai donc cherché conseil auprès de mon mentor (rho il va être fier l'Asticot de lire ça), ben même lui avait l'air effrayé à l'idée de ce type de couture.
Maman (qui ne coud plus mais qui a pris des cours de couture dans sa jeunesse.... et que je motive fortement pour s'y remettre) m'a expliqué une technique, puis sur le net j'ai trouvé ICI (technique très bien expliquée mais qui n'allait pas pour faire mon haut enfin j'ai trouvé). J'ai donc fais ce que je comprenais des explications du patron c'est à dire ça :

PICT0005

Technique : il faut faire un point zigzag le plus large possible au dessus du fil élastique (en prenant garde de ne pas piquer l'élastique)puis faire un point droit en dessous et on recommence pour la ligne suivante. Une fois fini, on tire les élastiques pour avoir les fronces et on noue. Une fois la coup de main pris, c'est assez rapide à faire sauf que pour ma tunique, il fallait 10 lignes de smock devant et autant pour le dos. Je ne peux plus voir les smocks en peinture..... surtout que cette même tunique que je trouve très jolie ne me va pas !!! J'ai trop resserré les élastique donc je ne rentre pas dedans tout simplement (jétais tellement déçue que j'ai pas encore fait l'ourlet).

PICT0004

Pour moi ça coince aux épaules grrrr encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
suis ton mentor !!!!<br /> suis ton mentor !!!!<br /> suis ton mentor !!!!<br /> <br /> a genoux femme .... quoi j'en fais trop ???<br /> <br /> ok ok merci quand même, c'est gentil comme tout
Les idées de Mag
Publicité
Publicité