Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Mag
21 décembre 2009

petits flan aux épinards et thon surimi

Comme tout les ans j'ai un dilemme le 24 décembre, c'est l'anniversaire de mon loulou 7 ans (la classe quand même) donc comme tout les ans,nous ferons le 24 tranquillou à la maison et le 25 grand repas de famille (à la maison aussi) avec repas traditionnel pour cette année (chausson forestier en entrée avec mesclun, dinde pomme dauphine/haricot vert, fromage et .... bûche bien entendu).
Sachant que mon loulou m'a demandé un gâteau un peu spécial (l'année dernière c'était le Batgâteau) j'ai décidé de faire un apéritif dinatoire.

Oui mais il faut trouver des idées sympa, hop direction marmiton où j'ai trouvé cette recette de mini flan aux épinards/chèvre (j'ai essayé une tournée avec du comté à la place du chèvre).

120 g d'épinards frais
     1 rondelle de chèvre (ou du comté râpé)
     1 oeufs
  50 ml de lait entier

Mélanger l'oeuf et le lait en omelette, puis ajouter les épinards et le fromage. Verser dans le moule et enfourner 10 mn à 180°.
A manger tiède (perso j'ai préféré une fois froid les tiédir à peine).

DSC00668

J'en ai fait aussi sur le principe de la tarte au thon sans la pâte (thon, surimi en fine lamelle, crème fraiche) même temps de cuisson.

C'est un peu moins beau mais c'est bon .

DSC00671

Publicité
Publicité
Commentaires
Les idées de Mag
Publicité
Publicité